Amusons-nous un peu… «Transition sans Kabila», donc sans Mp ?

Après le régime spécial qui devrait être instauré à partir du 20 décembre 2016, date de constat de la non-tenue des élections dans les délais constitutionnels, voici une deuxième «recette» pour fin décembre 2017 en cas également de non-tenue des élections dans les délais déterminés dans l’Accord dit de la Saint Sylvestre.

Constatons seulement qu’en 2016, l’initiateur et les promoteurs de la thèse du «régime spécial» ont été incapables de fixer l’opinion sur la Constitution qui devait régir cette période, car ils avaient engagé l’opinion (lisez les combattants) à faire respecter et à respecter par tous les moyens la Loi fondamentale.

Dans le cadre de la TSK (Transition sans Kabila), l’initiateur et les promoteurs en plus des récupérateurs de cette thèse se révèlent jusque-là incapables d’expliquer à l’opinion avec quelle Constitution va-t-il falloir régir cette période.

Entre-temps, en 2016 comme en 2017, ils ne disent pas ce que deviendra la famille politique du Raïs…

Il y a là de quoi se mettre d’accord avec André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, lorsqu’il soutient qu’«Il est évident que ceux qui parlent de la crise de légitimité, évoquent la perspective d’une transition, envisagent d’écarter le président Kabila sans les élections, ne visent qu’à remettre en cause la constitution et l’accord de la Saint Sylvestre pour déstabiliser tout le processus électoral». Il l’a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue le 14 septembre 2017.

En un mot, Rassop/Limete et ses parrains agissent comme pour suggestionner aux sociétaires de la Mp de lâcher leur chef.

Autant parler de perfidie et sournoiserie…

NDL

@omernsongo

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s