AMUSONS-NOUS UN PEU… Abraham Luakabwanga rapporte les menaces de Soros à Kabila !

Porte-parole de l’Udps et même du cabinet de l’honorable Félix Antoine Tshilombo (n’ajoutez pas Tshisekedi), Abraham Luakabwanga est spécialiste en communication et communicologue, selon le communiqué de presse du 4 septembre 2017 annonçant les «Premières nominations».

De la rencontre Kabila-Soros du samedi 23 septembre 2017, voici ce qu’il rapporte : «George Soros à Kabila hier :ça me prendra 2h pour mettre le chaos dans votre pays, mais je n’ai voulu le faire puisque je pense que les congolais sont assez matures pour revendiquer eux-mêmes leurs droits. Donc dites à vos hommes d’arrêter de salir mon nom’ » source Jhonadan Soros (fils)».

C’est sur le mur de son Watshapp. Heure indiquée : 01 :15. Tel. +243 852740563.

Oui, la personne qui porte «à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale » cette information semble se réjouir de la menace du milliardaire américain de mettre K.O. non pas Joseph Kabila et sa famille politique, mais le chaos dans le pays dont son leader veut prendre la direction, et pour ce faire deux petites heures suffisent.

Or, il est censé savoir qu’un chaos généralisé en RDCongo à cette période précise sonnera bien le glas pour l’unité nationale…

«J’aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome« , avait déclaré Jules César. Apparemment, avec la composition mono-ethnique de son cabinet, Fatshi s’en serait peut-être inspiré…

 

Christian Lumu Lukusa salue les «arguties» de Fatshi à l’Université Johns-Hopkins de Washington…

Président de la Ligue des Jeunes UDPS, Christian Lumu Lukusa a fait une «mise au point très utile» en évoquant la conférence de presse animée par son leader à «Paul H. Nitze School of Advanced International Studies » (SAIS)».

De l’université de l’université Johns-Hopkins dont dépend ce centre, il rapporte qu’elle «est l’une des grandes écoles leaders dans le monde spécialisée dans l’étude des relations internationales, l’économie, la diplomatie, la politique de recherche et l’éducation » et «est considérée comme l’un des principaux lieu de débat politiques car il accueille de nombreux politistes et économistes de premier plan. Parmi eux, on peut citer Francis Fukuyama, (qui depuis le 1er juillet 2010 a rejoint l’université Stanford), le professeur de sciences politiques et ancien membre du conseil de sécurité nationale des États-Unis, Zbigniew Brzezinski, le spécialiste du Moyen-Orient Fouad Ajami, L’historien et économiste David Calleo et l’historien des questions militaires et ancien conseiller au département d’État des États-Unis, Eliot Cohen. Ses étudiants sont sélectionnés parmi un très grand nombre de candidats venus des quatre coins du monde».

Et de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont c’était le tour, il rapporte : «les éminents professeurs ont noté au cours de la prestation du Président de la plus grande coalition des forces sociales et politiques congolaise, une éloquence oratoire du discours qui reflète une démarche praxeologique réalistes par des arguties clés qui constituent des pistes des solutions idoines à la crispation congolaise et régionale, une très belle maitrise des enjeux socio-politique auxquels le Congo est confronté, son passage à Jonhs Hopkins University est sans précédent au regard des prestations des ses prédécesseurs chez lesquels on avait noté des insuffisances et l’exhibitionisme déliquescent». Et de conclure : «Bravo à *FATSHI*, pour son Excellence Prestation à Washington DC».

Même s’il s’abstient de citer les prédécesseurs congolais de son chef, il sait qu’un certain Vital Kamerhe y avait tenu une conférence académique en 2015.

Mais, l’intérêt du «reportage» est l’usage du terme «arguties». Selon le dictionnaire, il faut y entendre «Subtilité de langage, raison spécieuse qui dissimule l’absence réelle d’arguments sérieux (surtout pluriel)» !

No comment…

NDL

@omernsongo

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s