AMUSONS-NOUS UN PEU… Fatshi : langue bien affilée et enflammée…

En s’inspirant de Jean de 14 : 10 selon lequel «…je suis dans le père et le père est en moi» pour la banderole déroulée devant le siège fédéral de leur parti en guise de mot de bien venu à Félix Antoine Tshilombo, les Udépésiens de Lubumbashi convainquent l’opinion de leur forte connaissance de la Parole de Dieu. Notamment celle évoquée par l’apôtre Jacques dans ses épîtres.

Effectivement, en Jacques 3 : 4-6, ils ont déjà lu ce passage : «Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne».

L’histoire rapporte que c’est à cause de sa langue bien affilée et enflammée qu’un certain Etienne Tshisekedi a traversé un demi-siècle de vie politique sans devenir Président de la République.

N’ayant aucun art de parler posément,  il estimait être le seul Congolais à détenir le monopole de l’Intelligence absolue.

Ceux qui s’attendaient à voir le fils assagi sont sérieusement déconcertés.

Félix semble être pire qu’Etienne.

Le Congolais sage se met alors à se demander pourquoi continuer avec le fils puisqu’il finira bien par connaître le sort du père, selon qu’il est dit des mêmes causes qu’elles produisent les mêmes effets !

NDL

@omernsongo

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s