AMUSONS-NOUS UN PEU… Tous «irresponsables» ?

Dans la dernière livraison intitulée «Fatshi : langue bien affilée et enflammée…», il a été rappelé au président national de «Rassemblement/Limete» ce que la Bible dit de la langue : un petit membre du corps humain, capable cependant de se transformer en petit feu pouvant embraser une grande forêt.

Dans une déclaration à Rfi mardi le 24 octobre 2017, Félix s’est posé «la question de savoir qui sont les irresponsables qui ont osé désigner la République démocratique du Congo sous Kabila à ce poste de Conseil des droits de l’Homme de Genève aux Nations unies» !

48 heures plus tard, précisément le 26 octobre 2017, Martin Fayulu l’a rejoint dans son langage peu diplomatique.

Réagissant aux propos du chef de la délégation du Conseil Paix et Sécurité de l’Union africaine à propos du fichier électoral en cours de confection par la Céni, le Sage (?) de «Rassemblement/Limete» en a qualifié lui aussi d’«irresponsables» les membres !

Finalement, les animateurs des forces politiques et sociales acquises au Changement se considèrent tellement responsables, eux, que tout le reste du monde qui voit les choses autrement se savent désormais irresponsables à leurs yeux.

Devrait-on croire que cette impolitesse notoire – car c’en est une – tienne du combat pour les libertés fondamentales, mieux pour l’alternance politique ?

Généralement, on dit de l’abondance du cœur que la bouche parle. Mais le verset complet en Luc 6 :45 est le suivant : «L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle».

Quand on a l’injure facile, c’est une question d’éducation.

Rien que d’éducation…

NDL

@omernsongo

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s