Palais du Peuple. Justice : prestation de serment devant le Président de la République

Le mercredi 4 juillet 2018, dans la salle des congrès du Palais du Peuple, le Chef de l’Etat a présidé, dans la grande solennité, la cérémonie de prestation de serment des  nouveaux membres de différentes cours. Son Directeur de Cabinet, Néhémie Mwilanya Wilondja, y était présent. Devant le Magistrat Suprême, ces hommes de la loi ont juré individuellement ou en groupe de dire le droit, rien que le droit. Pour sa part, le Responsable n°1 de la Justice congolaise a pris acte de leur serment et les a félicités. Les concernés, hommes et femmes, étaient tous habillés en grande tenue, toges à dominance de couleur bleue ciel.

 

Pour la circonstance, les premiers à jurer de remplir loyalement la mission qui leur est confiée  étaient les membres de la Cour Constitutionnelle, précisément les quatre nouveaux entrants : Norbert Nkulu Kilombo Mitumba, Jean Ibulu Pungu, François Bokana Wipa Bonzali et Polycarpe Mongulu T’Apangane.

Ensuite, le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle. Son nom : Emmanuel Minga Nyamakwey. Se sont prêtés au même exercice les quatre premiers avocats généraux près la Cour Constitutionnelle : Mokola Pikpa, Sumbul Mfumwash, Tulibaki Lusolo Michel, Matiyabu Missa Albert.

Enfin, sept avocats généraux près la Cour Constitutionnelle ont prêté le même serment : Jeanne Mobele Bomana, Kalambaie Tshikulu Mukishi, Delphine Banza Nsengalenge, Ndaka Matandombi, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, Bonane Biakwajiri Muona et Marie-Claire Masiala Kaza.

 

Dieudonné Issa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s