Pr Eddie Tambwe sur Top Congo FM : « je ne parle pas de la politique à l’Université »

Réagissant aux médias qui, par manque de professionnalisme, ont mal interprété l’appel des professionnels d’universités au soutien du candidat président du FCC,  le samedi 08 septembre dernier à l’hôtel Sultani, Eddie Tambwe pense qu’il n’était pas question pour Emmanuel Ramazani Shadary  qui est chef de travaux à l’Université de Kinshasa de rencontrer les institutions universitaires…

 

« Le candidat président a rencontré des intellectuels, des professeurs d’universités, des professionnels d’universités comme lui d’ailleurs. Ces derniers étaient venus saluer par le fait que pour la première fois dans l’histoire de notre pays, nous avons un universitaire, au sens français, c’est-à-dire au sens de quelqu’un qui fait carrière à l’Université. Donc un universitaire comme lui pourrait devenir chef de l’État. Nous ne pouvons que saluer cela. Et nous l’avions fait à titre individuel« , a martelé Eddie Tambwe Kitenge.

Il a par ailleurs rappelé que cette rencontre n’avait pas un caractère universitaire. « Je ne parle pas de la politique à l’Université. Ce ne sont pas les universités qui s’engagent. Mes étudiants ont leur conviction que je ne connais pas. Moi, je suis un intellectuel comme mes pairs qui ont signé. Nous avons l’habitude devant les enjeux cruciaux du pays de prendre position« , a-t-il conclu.

Nzola Meshac O’Brian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s