AMUSONS-NOUS UN PEU ! Budget Fayulu : 3,5 milliards USD en ressources internes !

«’Pour un Congo digne et prospère’. C’est sous ce leitmotiv que Martin Fayulu, le candidat de la coalition ‘Lamuka’, a présenté ce vendredi son programme pour la présidentielle, chiffré à 126 milliards de dollars sur cinq ans, dont un peu plus d’un tiers seulement proviendrait des ressources de l’Etat. Pour le reste, soit plus de 90 milliards, il mise en grande partie d’investissements extérieurs». 

L’info est de Rfi, diffusée le 1erdécembre 2018, sous le titre «Campagne électorale en RDC : les dix priorités de Martin Fayulu». Cela veut dire que le tiers de 126 milliards de dollars étant 42 milliards sur cinq ans, le budget annuel de Lamuka en ressources propres est de 3,5 milliards de dollars américainsl’an !

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat Fcc, a certes prévu 86,68 milliards dont presque 10 % (8,72 milliards) en emprunts intérieurs et extérieurs. Même si les emprunts extérieurs consommaient les 10 %, les ressources de l’Etat seraient de 77 milliards sur les cinq ans, soit 6,45 milliardsUsdpar an !

La différence est tout de même de 3,40 milliards l’an. C’est énorme.

La leçon à tirer est qu’à Genève, il a été convenu que des 126 milliards prévus pour son programme de gouvernement quinquennal, 84 milliards proviennent de l’étranger. Son appel à la communauté internationale pour lui faire réussir le boycott des élections du 23 décembre 2018 a là une explication valable…

NDL

@omernsongo

E-mail : omernsongo@gmail.com

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s