Campagne électorale ERS Me Kilolo : «Emmanuel Ramazani condamne les violences et les intolérances»

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, condamne «toute forme de violences, exclusions et intolérances» pendant la campagne électorale. Son porte-parole, Me Aimé Kilolo l’a affirmé mardi 11 décembre à Radio Okapi. Il réagissait aux incidents qui ont émaillé l’arrivée à Lubumbashi (Haut-Katanga) du candidat de la coalition de Lamuka, Martin Fayulu.

«Emmanuel Ramazani Shadary a appris les incidents qui ont eu lieu à Lubumbashi. Il est solidement attaché aux principes de l’Etat de droit, de la démocratie. Il condamne toute forme de violences, d’exclusions et d’intolérances. Que tout le candidat ait la liberté de battre campagne», a déclaré Me Aimé Kilolo.

Cependant, Me Aimé Kilolo a fait savoir qu’Emmanuel Ramazani s’insurge aussi contre toute forme d’instrumentalisation, de victimisation ou toute tentative de délégitimer le processus «par un scénario qui ne correspondrait pas à la réalité».

La police a dispersé avec des camions antiémeutes et des gaz lacrymogènes les partisans de Lamuka à Lubumbashi, venus accueillir Martin Fayulu, en campagne électorale. Les commerces ont dû fermer. 

Selon d’autres sources, beaucoup de véhicules des particuliers ont été incendiés par des manifestants en colère.

Candidat des pauvres

Pendant ce temps, Emmanuel Ramazani Shadary était à Isiro, dans le Haut-Uele. Selon son porte-parole, le candidat du FCC se présente comme le candidat des pauvres. «Emmanuel Ramazani Shadaty est arrivé à Isiro. Il a été accueilli par une marée humaine importante. Il se présente comme le candidat des pauvres. Il a pour cheval de bataille, la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie de la population. Il a aussi parlé à la jeunesse, à qui il promet d’offrir un avenir radieux», a fait savoir Me Aimé Kilolo.

Radio Okapi, 12 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s