En campagne électorale Néhémie Mwilanya : «Ne votez pas les candidats qui ont pris des engagements pour vendre Uvira »

Candidat numéro 87 à l’élection législative de la circonscription électorale de Fizi, Néhémie Mwilanya poursuit sa campagne électorale dans le Sud-Kivu.

A Uvira, il a tenu un meeting populaire, sous une pluie battante, hier mardi 11 décembre 2018, au cours duquel il a demandé à la population de voter utile.

Pour le coordonnateur du Comité stratégique du Fcc, le candidat n°13 à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, est le choix de la raison.

Il a souligné que ERS a été choisi par Joseph Kabila Kabange. «C’est lui qui va poursuivre le travail de reconstruction de notre pays, commencé par le Chef de l’Etat», a-t-il précisé avant d’ajouter «Pour pérenniser le programme de Joseph Kabila, nous devons  tous, voter pour Emmanuel Ramazani Shadary« .

Il a également invité la population de Uvira à travailler pour la paix durable et le développement de Uvira ainsi que de tous les autres coins du pays.

Au cours de ce meeting, il a demandé à la population de Uvira de faire attention aux leaders de l’opposition qui étaient à Genève, puis à Nairobi et même ailleurs. «Ces gens ont signé des accords. Ils veulent vendre Uvira et nos terres. Nous sommes tous conscients que nous avions déjà perdu Gatumba. Nous n’allons plus perdre Uvira. Si quelqu’un se présente devant vous avec un numéro qui n’est pas le 13, ne le votez pas« , a-t-il martelé.

Avant de terminer son adresse, le candidat n° 87 à la députation nationale de la circonscription électorale de Fizi a rassuré la population en ces termes : «Nous avons rencontré et échangé longtemps avec les notables de ce coin. Ces derniers vont vous expliquer le programme de notre candidat, de manière  détaillée. Plusieurs problèmes seront résolus. Nous avons pensé à l’épineux problème qui préoccupe tous les parents : nous citons la gratuité des frais scolaires à l’école primaire».

Juste après le meeting, Pr Néhémie Mwilanya Wilondja s’est rendu dans sa circonscription électorale où l’attendaient des milliers des militants et sympathisants de sa famille politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s