Isiro : ERS13 passe à la vitesse de croisière. Une mobilisation tous azimuts

Mardi 11 décembre, une très grande partie de la population de la ville d’Isiro dans la province du Haut Uélé s’est mobilisée comme un seul homme pour l’accueil  sans précédent du candidat  FCC à la présidentielle. Dès sa descente de l’aéroport  Matari d’ Isiro; le numéro 13 a été acceuilli chaleureusement par le gouverneur Lola Kisanga, le ministre de la défense nationale et quelques notables du coins (Geneviève Inagosi, Béatrice Lomeya, Simon Bulupi, Joseph Bangakia…) qu’accompagnaient un bain de foule remarquable, qui  l’a conduit sous un carnaval motorisé au stade municipal de Kinkole, qui a connu une ambiance riche en couleur… 

Douzième province de sa campagne, Ramazani Shadary a convaincu avec une vitesse de croisière son électorat partout où il est passé.  

Devant des milliers de personnes arborant différents drapeaux des partis politiques du  FCC, Shadary a remercié Isiro, ville de feu Anuarité Nengapeta dont il entend accélérer le processus de canonisation une fois élu. Il a remercié la population pour le geste de générosité manifesté à son endroit et s’en est suivi la quintessence de son plan d’action ambitieux mais aussi costaud.

«Une fois au sommet de l’Etat, je m’engage à : 

– booster rapidement le développement de cette province qui est une priorité, 

– construire la province construire les barrages hydroélectriques pour alimenter la province en électricité, 

– lutter contre l’impunité, lutter contre la criminalité ou encore les  phénomène LRA et Mbororo, 

– asphalter les grandes artères pour faciliter la recette agricole, la gratuité de l’enseignement primaire, la réduction des frais académiques, 

– éliminer les tracasseries administratives et policières, mécaniser les agents de l’État et payer les nouvelles unités, 

– moderniser l’aéroport d’ Isiro, réhabiliter le chemin de fer des Uélé… »

Enfin, après avoir été  convaincue, la province du haut Uélé a accepté de donner  ses suffrages à Emmanuel Shadary le 23 décembre pour être le cinquième président de la RDC. Défendre la cause de la femme pour son accès à des postes de responsables était également l’une des promesses du candidat FCC.

Radio Okapi, 12 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s