AMUSONS-NOUS UN PEU ! Fatshi et Kamerhe, «Ce sont des voyous», dixit Bemba…

Dans son édition du 18 novembre 2018, «Jeune Afrique» consacre sa manchette aux événements surgis autour de l’Accord de Genève signé le 11 novembre et dont l’acquis principal est la désignation de Martin Fayulu candidat commun de l’Opposition.

Le titre de l’édition est «RDCongo. Mode d’emploi : suicide».

Pierre Boisselet et Trésor Kibangula rapportent le fait ci-après : «APPRENANT LA VOLTE-FACE DE TSHISEKEDI ET DE KAMERHE, JEAN-PIERRE BEMBA, AMER, MARMONNE : ‘CE SONT DES VOYOUS’».

Etant l’un des soutiens majeurs de Fayulu, le premier ministrableJean-Pierre Bemba est, hélas, réputé brutal. Autant dans la chair que dans le verbe.

Il sait pourtant ses propos sont susceptibles de disqualifier l’Opposition dans la perspective d’une cogestion institutionnelle ou non d’une alternance politique qui profiterait soit à l’aile Genève, soit à l’aile Nairobi.

Lectorat et électorat avisé est alors libre de s’en rendre compte : à l’instar de Martin Fayulu – qui réduit son peuple aux ressortissants du Bandundu (dont il est originaire), de Kinshasa et du Kongo Central (ce qui revient à en exclure les ressortissants des autres provinces) et se fiche éperdument de la réduction de sa cartographie électorale à la partie Ouest du pays – Jean-Pierre Bemba n’oppose aucun démenti à Jeune Afrique. Comme pour dire : «On persiste et on signe»…

La finalité n’est pas la préservation de l’unité nationale.   

NDL 

@omernsongo

E-mail : omernsongo@gmail.com

www.congo30juin.com

Facebook : Omer Nsongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s