La MP appelle les Congolais à voter Shadary à la présidentielle du 23 décembre 2018

Selon Atundu Liongo, le candidat Ramazani Shadary est le seul à représenter réellement les intérêts du Congo et des Congolais et aussi l’unique à avoir parcouru dans des conditions extrêmement  éprouvantes toutes les 26 provinces. ∑La Majorité présidentielle (MP) appelle le peuple congolais à voter massivement le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, en vue de permettre au pays de se mettre à l’abri des velléités  et des convoitises des « prédateurs internationaux », a déclaré le porte-parole de cette plate-forme politique, André-Alain Atundu Liongo, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mercredi à Kinshasa.

Selon Atundu Liongo, le candidat Ramazani Shadary est le seul à représenter réellement les intérêts du Congo et des Congolais et aussi l’unique à avoir parcouru dans des conditions extrêmement  éprouvantes toutes les 26 provinces.

«La résistance physique qu’il a montrée à cette occasion, traduit de façon convaincante son indéniable force morale à défendre la cause et les intérêts majeurs des populations congolaises», a dit Alain Atundu, ajoutant qu’il est le seul des candidats à avoir bénéficié de l’attachement des siens grâce au lien idéologique qu’il a su établir avec le peuple autour de la vérité.

Pour le  porte-parole de la MP, Emmanuel Ramazani Shadary est également le seul candidat qui a su dire la vérité pour permettre aux Congolais dans son ensemble d’œuvrer réellement pour l’émergence économique grâce à la vérité des faits et au pragmatisme des solutions aux multiples problèmes de la Nation. Il a, par ailleurs, salué l’acte de retrait de la course et de la détermination du Président Joseph Kabila à respecter les dispositions constitutionnelles en matière du nombre de mandats.

«Le Chef de l’Etat n’a jamais été tenté de privilégier le zèle partisan et les répliques aux provocations insidieuses de l’opposition radicalisée par rapport à ses responsabilités de garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions», a dit Alain Atundu. Ceci a contribué avantageusement, selon lui, à établir une nette différenciation entre le Président sortant mais toujours en fonction et Emmanuel Shadary, le prétendant, évitant ainsi de créer une confusion des genres dans l’esprit des Congolais et des électeurs.

Aucun report des élections n’est envisagé, ni même envisageable, selon Atundu 

Le porte-parole de la Majorité présidentielle a, par ailleurs, affirmé  que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre 2018. «Il doit être entendu et répété que toutes les trois élections prévues auront lieu le 23 décembre 2018 et aucun report n’est envisagé et même envisageable car il va de la crédibilité des institutions et de la haute considération due au peuple congolais», a-t-il soutenu.

André-Alain Atundu Liongo a,  à cet effet,  appelé le peuple congolais, particulièrement les jeunes, à suivre toutes les consignes données par la CENI et les institutions compétentes en vue de sauvegarder la bonne fin du processus électoral. La MP, a-t-il révélé,  félicite le peuple congolais pour sa grande maturité politique de n’avoir pas confondu «l’ombre et la proie».

Il a appelé la coalition «LAMUKA» à ne pas s’employer à perturber l’ordre public dans les bureaux de vote par cynisme ou par obéissance aveugle au schéma de chaos imaginé par ses partenaires de l’Union européenne. Pour la MP, ni l’Union européenne (UE), ni aucune autre organisation n’est au dessus de la conscience nationale ou de la morale politique voire aucun acteur politique de la RDC ou de la communauté internationale n’est au-dessus du droit des peuples ou de la souveraineté des Etats, principes reconnus par les Nations Unies comme fondement des relations entre Etats.

Toutefois, le porte-parole de la MP s’est félicité qu’en dépit des quelques incidents, la campagne électorale s’est déroulée dans le calme. Elle s’est dit également croire en la capacité des institutions nationales à sauvegarder, durant cette période particulière de la vie de la République, la paix sociale et la dignité du peuple congolais en toutes circonstances. 

ACP, 20 décembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s