En campagne électorale, Ramazani Shadary appelle la population du Kongo Central à lui accorder son vote

  • «Voter pour Ramazani Shadary, le dauphin du Président Joseph Kabila Kabange, c’est voter raison et voter responsable», déclare Mme Olive Lembe Kabila

Le candidat n°13 à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Emanuel Ramazani Shadary a clôturé sa campagne électorale par un meeting vendredi au stade Damar à Matadi, en présence de la première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila et des autorités provinciales, au cours duquel il a demandé à la population du Kongo Central de lui accorder son vote…

Devant une foule venue lui témoigner son soutien, Emmanuel Ramazani Shadary a mis en exergue la construction d’un port en eaux profondes à Banana et la réhabilitation de celui de Matadi, une fois élu à la magistrature suprême.

Il a également promis de construire des routes susceptibles de booster le développement de la province et de combattre l’impunité à tous les niveaux de la gestion de la chose publique.

La création des emplois pour les jeunes, la gratuité de l’enseignement primaire,  la baisse du taux de change et la stabilité de la monnaie nationale, la réhabilitation de l’aéroport de Matadi et des trois morgues dans cette ville sont autant des promesses réalisables faites par le candidat du FCC aux électeurs du Kongo central. Les candidats du Front commun pour le Congo (FCC) aux législatives provinciales et nationales ont été présentés au cours de cette même manifestation.

Marie-Olive Lembe Kabila appelle la population du Kongo Central à voter pour Ramazani Shadary

Par ailleurs, la première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila a appelé la population du Kongo Central à voter massivement pour le candidat n° 13 à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, lors d’un point de presse qu’elle animée le même jour à la résidence du gouverneur de province à Matadi. 

Pour Marie-Olive Lembe Kabila, «voter pour Ramazani Shadary, le dauphin du Président Joseph Kabila Kabange, c’est voter raison et voter responsable», car celui-ci est le candidat de la raison.

Le poste de Président de la République nécessite des personnes sages, qui ont la maîtrise de soi et la capacité de gestion de la destinée commune, a notamment relevé la première dame qui s’est dit convaincue que le peuple congolais portera son choix sur Emmanuel Ramazani Shadary pour assurer la continuité de la reconstruction du pays.

Elle a soutenu qu’il appartient aux Congolais de régler eux-mêmes leurs problèmes, se refusant de croire à quelqu’un qui viendra d’ailleurs pour donner immédiatement et avec une baguette magique ce dont le peuple a besoin. «Nous sommes derrière la logique de l’unité nationale, nous sommes de ceux qui pensent que la RDC est une et le restera», a-t-il martelé, invitant ses compatriotes congolais à un vote raisonnable, à ne pas trahir la mémoire de Patrice-Emery Lumumba et de M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

En réponse à une question sur ses actes de générosité et sur sa place de première dame, Marie-Olive Lembe Kabila a rappelé qu’elle les a toujours réalisées dans le cadre social, avant d’assurer qu’elle continuera de servir le peuple congolais comme elle l’a fait depuis son enfance, afin de ne pas abandonner ce don de Dieu qui est l’amour du prochain.

Elle a fait savoir que sa position de première dame n’a pas changé sa personne passée, présente et future. «Mes actions sociales, je ne les ai pas commencées avec mon statut de première dame», a-t-elle renchéri.

Jeudi soir peu après son arrivée à Matadi après la ville de Boma, Mme Marie Olive Lemba Kabila qui tenait un meeting populaire au stade Damar de Matadi, s’est dite confiante de la victoire du candidat n° 13 à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary qui mettra à l’avant plan le social de la population. 

ACP, 21 décembre 2018



Le député national Zoé Kabila invite la jeunesse du Kongo central à voter pour Emmanuel Ramazani Shadary

Devant une foule compacte à Matadi, cet élu national a appelé les jeunes à voter pour le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018. Le député national Zoé Kabila, coordonnateur national de la cellule des jeunes du Front commun pour le Congo (FCC), a invité la jeunesse du Kongo Central à voter massivement pour Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection présidentielle du 23 décembre, samedi à Matadi à l’issue d’une marche de santé… 

Devant une foule immense constituée essentiellement des jeunes des cellules de base de la ville de Matadi, Zoé Kabila a plaidé pour la paix et l’unité au pays, promettant des emplois aux jeunes avec l’élection de Ramazani Shadary à la magistrature suprême.

Il s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par la population de Matadi à son arrivée vendredi au pont Mpozo, à l’entrée de la ville et’ de la forte participation des habitants à la  marche. Le gouverneur intérimaire du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a demandé aussi aux jeunes de sa province de voter massivement pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary ainsi que d’autres candidats du Front commun pour le Congo (FCC) repris à d’autres scrutins.

Le maire de Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi, a remercié Zoé Kabila de sa venue à Matadi dans le cadre de cette campagne en faveur du candidat unique du FCC à la présidentielle. Déo Nkusu Kunzi Bikawa et Modero Nsimba, respectivement ancien gouverneur de province et ancien ministre provincial, ont participé activement à cette marche qui est partie du pont Maréchal pour se terminer à la place Chaudron au quartier Ville  Haute.

ACP, 17 décembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s